Les grandes cultures biologiques représentent, fin 2015, 2,5% des surfaces totales de grandes cultures en France, avec une dynamique de conversion très forte en particulier depuis 2015. En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, même si l’évolution est très disparate selon les départements, la filière « grandes cultures biologiques » connaît également une grande accélération dans la progression de ses surfaces.

Mathieu Marguerie, Conseiller en productions végétales biologiques à Agribio 04 assure le suivi régional de la filière Grandes Cultures pour le Réseau Bio de PACA. Il édite une lettre d’information électronique sur cette filière et anime une page Facebook dédiée aux Grandes Cultures bio en PACA qui vise à faciliter les échanges entre agriculteurs et techniciens de cette filière.

Le réseau Bio de PACA vous accompagne ainsi au plus près de vos besoins avec des prestations sur mesure.

Contact : Mathieu Marguerie, tél. : 04 92 72 53 95 / mathieu.marguerie@bio-provence.org

Pour plus d’informations sur la filière, vous pouvez consulter la page de la filière Grandes Cultures du site Produire Bio de la FNAB, vous abonner aux lettres professionnelles filières du réseau ou bien consulter les archives des lettres filières déjà sorties.

Découvrez également le cahier des charges des productions végétales bio et consultez les aides disponibles pour les grandes cultures biologiques.

Publications