Je mange bio au collège

Depuis 10 ans, Agribio 04 travaille en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence pour favoriser l’introduction de produits bio et locaux dans les cantines des collèges.

La restauration collective est un enjeu central pour le développement de l’agriculture biologique. En étant présent dans les cantines, les produits bios, en plus de participer au développement de débouchés pour les producteurs, permettent de sensibiliser les futurs consommateurs au développement d’une agriculture plus respectueuse.

Agribio 04 intervient dans les collèges lors des repas bio, et propose des animations pour sensibiliser les collégiens au mode de production biologique, et à son intérêt : protège la ressource en eau, favorise la fertilité des sols et la biodiversité, lutte contre l’érosion et préserve la santé des agriculteurs et des consommateurs.

Agribio 04 organise également des journées de formations et de visites à destinations des chefs des collèges dans le but de favoriser l’approvisionnement des cantines du département en produits biologiques.

Ce programme vous intéresse et vous souhaitez vous investir ? Contactez-nous pour plus de renseignements.