La SCIC AGRIBIO PROVENCE cherche un partenaire-producteur pour améliorer sa logistique

1er février 2019

Conscients des lacunes logistiques de la coopérative, la SCIC a mis en place depuis l’année dernière tous les moyens pour se doter d’outils logistiques physiques. Ces outils permettraient alors de ramasser la production bio locale, de les regrouper en un point de collecte et de les redistribuer vers les restaurant scolaires.

La SCIC Agribio Provence a alors participé à un projet agricole exemplaire dans le département du Var, dans le cadre du Pôle agricole de Saint Maximin la Ste Baume. Ce Pôle sera composé, entre autres, d’un hangar frigorifique de stockage dont la SCIC aura l’opportunité d’occuper une partie. Depuis le début du mois de février, elle s’est également doté d’un camion frigorifique de 8m3. Il lui manque aujourd’hui le(ou la) logisticien(e) qui animera tous ces circuits. Il, ou Elle, aura pour mission de ramasser la production, contrôler à réception les marchandises reçues à la plateforme multimodale, livrer les colis préparés aux cuisines centrales.
Comme le poste exige une très grande connaissance de la filière biologique varoise, il est indispensable pour la SCIC qu’il/elle soit issu(e) du monde agricole.

Donc si vous êtes producteur(trice), que vous êtes intéressé(e) pour prendre part à un projet collectif de commercialisation, que vous avez 2 matinées de libre par semaine dans un premier temps, n’hésitez pas à nous contacter directement. Une rémunération est prévue.

Contact : Joseph RANDRIAMANANANDRO
Chargé de mission commercialisation
06 51 60 22 96
agribiovar.randria@bio-provence.org