MANGER BIO ET LOCAL, C’EST L’IDEAL

La campagne « Manger Bio et Local, c’est l’Idéal » vous invite à rencontrer les producteurs bio et découvrir les circuits de distribution courts près de chez vous !

Cette année, la campagne se déroulera du 16 au 24 septembre 2017 avec encore de nombreux évènements qui auront lieu sur toute la région.
Vente à la ferme, marchés, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective, circuits courts à vocation solidaire… Ces dernières années, des expériences de plus en plus innovantes ont été lancées pour favoriser les circuits courts en agriculture biologique.

Au programme : une semaine d’animations savoureuses, ludiques et variées dans toute la France (dégustations, fermes ouvertes, marchés, ciné-débats…). L’occasion de découvrir les méthodes de travail des agriculteurs bio et les différents moyens de trouver leurs produits autour de chez vous !

Pour plus de détails sur les animations près de chez vous, visitez le site internet de la campagne : http://bioetlocalcestlideal.org

Quels sont les avantages de commercialiser des denrées alimentaires locales ?

  • réduire le nombre d’intermédiaires, donc réduire les prix
  • réduire le transport des produits, donc réduire notre impact sur l’environnement
  • renforcer la vitalité économique de nos territoires, la production en bio favorisant la création d’emploi

Et les avantages de développer la vente de produits bio ?

  • limiter notre impact sur l’environnement (encore !) en favorisant une conduite agricole respectueuse
  • dynamiser le tissu économique local (encore !) en favorisant une agriculture bio, plus créatrice d’emploi que l’agriculture conventionnelle

La campagne "Manger Bio et Local, c’est l’Idéal" a pour objectif de montrer la complémentarité du bio et du local…manger local c’est bien, manger Bio & Local, c’est mieux !

— ->[Retrouvez ici le bilan de la campagne 2016 ’Manger Bio et Local, c’est l’Idéal’ en PACA !