PACTE : pour une agriculture et une alimentation d’intérêt général

A l’occasion des campagnes électorales 2017, la FNAB et ses partenaires ont élaboré un Pacte. Nous invitons les élu-e-s locaux à le signer pour encourager le développement de l’agriculture biologique en France.

La bio est aujourd’hui plébiscitée et portée par la société civile : des agricultrices/teurs, des PME soucieuses d’innovation, des élu-e-s locaux, des parents d’élèves, et des consommatrices/teurs par millions. Il s’agit d’une aspiration sociétale profonde qui n’est pas une simple tendance de consommation. La bio a des impacts notamment sur l’économie, l’emploi, l’agriculture, l’alimentation, la santé, et l’environnement. Alors qu’en pensent les candidat-e-s à l’élection présidentielle et aux élections législatives et sénatoriales ?

La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) a élaboré un Pacte avec ses partenaires, le Synabio et Coop de France bio, afin de mettre en évidence les réussites du monde de la production bio.

Nous invitons les élu-e-s locaux à prendre connaissance du Pacte et à le signer pour encourager les candidat-e-s aux élections 2017 à développer l’Agriculture Biologique et faire de la France le premier pays Bio en Europe. Ce Pacte peut être signé en ligne ou téléchargeable en version Pdf et renvoyé signé par voie postale ou par e-mail à la FNAB.

Plus d’infos : http://www.pactebio2017.com/

PDF - 127.5 ko
Pacte Bio 2017