Présentation

Agribio Alpes-Maritimes – Groupement des Agriculteurs Biologiques des Alpes-Maritimes - est une association loi 1901 fondée en 1983. Ses membres constitutifs sont des agriculteurs respectant le mode de production biologique. L’association regroupe aujourd’hui plus de 100 adhérents.

Depuis sa création, Agribio Alpes-Maritimes agit pour promouvoir l’agriculture biologique, accompagner les producteurs et les porteurs de projet d’installation agricole, développer les marchés et structurer les filières. De l’organisation de formations à l’accompagnement des conversions à l’agriculture biologique, en passant par l’introduction de produits bio locaux dans la restauration collective : les actions qu’elle mène permettent aux consommateurs de trouver des produits bio sur les marchés, dans les magasins, les restaurants et les cantines… ou directement chez les producteurs !

Agribio Alpes-Maritimes fait partie de deux réseaux avec lesquels nous coopérons et réalisons nos actions :
• le réseau CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’agriculture en Milieu rural)
• le réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique).

Retrouvez le Guide Où trouver des produits bio des Alpes-Maritimes en suivant ce lien : http://fr.calameo.com/read/0011754336714709cc40e