APPEL A MOBILISATION : Reprenons le pouvoir sur notre agriculture et notre alimentation !

1er mars 2024

Rdv vendredi 1er mars à 10h à Marseille, devant la Préfecture de Région, pour un grand marché paysan, festif et revendicatif !

Face à l’omniprésence médiatique et politique du modèle agricole conventionnel pour maintenir sa compétitivité sur les marchés mondialisés, rassemblons les forces paysannes et citoyennes qui souhaitent sortir l’agriculture de l’impasse libérale pour engager la transition vers un modèle qui rémunère le travail paysan, garantit la qualité de notre alimentation, préserve nos ressources et notre santé.

Rdv vendredi 1er mars à 10h à Marseille, devant la Préfecture de Région, pour un grand marché paysan, festif et revendicatif !

Unis par nos valeurs communes, forts de nos réussites respectives, riches de notre diversité, nous portons auprès des pouvoirs publics - État, Région, collectivités - des propositions qui répondent aux trois enjeux de la crise agricole :

  1. la revalorisation du revenu et la capacité des agriculteurs à vivre de leur travail.
  2. la transition vers une agriculture qui répare les ravages écologiques et préserve les moyens de production : sols, eau, semences, biodiversité.
  3. la possibilité pour toutes et tous d’avoir accès à une alimentation saine et locale.

Les organisations membres de InPACT PACA se reconnaissant dans les valeurs d’une agriculture paysanne et solidaire sont : Accueil paysan, Les AMAP de Provence, l’ARDEAR PACA, le Réseau Bio de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la Confédération paysanne, le GR CIVAM PACA, les Paniers marseillais.

Invitation pdf & Publication facebook à relayer via vos réseaux !